Séminaire pour évaluer votre entreprise

Posté par Nash design

Propriétaires de PME, dirigeants et associés, profitez d’un séminaire pour évaluer votre entreprise avec du recul. Apprenez à interpréter les indicateurs financiers, afin de prendre des décisions avec une vision holistique.

Rejoignez d’autres dirigeants pour échanger durant 2 jours, du mercredi au vendredi dans le Nord vaudois. 

Objectifs du séminaire

Vous transmettre les outils indispensables pour garder un œil acéré dans la gestion de votre entreprise constitue notre objectif principal. Vous obtiendrez les clés et indicateurs de manière à chiffrer la valeur de votre entreprise aussi bien financière qu’en terme de patrimoine. Vous profiterez aussi d’indicateurs vous facilitant le recul nécessaire à vos prises de décision. Durant ce séminaire pour évaluer votre entreprise, vous prendrez de la hauteur avec des processus vulgarisés. 

Public cible et prérequis

Propriétaires de PME, membres de la direction, membres de conseil d’administration, actionnaires ou associés, qui veulent transmettre ou céder leur entreprise.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Contenu du séminaire pour évaluer votre entreprise

Durant ce séminaire, nous aborderons les thèmes suivants :

  • La structure comptable et la lecture d’un bilan
  • Les ratios (liquidités, structure, rentabilité)
  • Les méthodes d’évaluation
  • Les investissements
  • Le financement

Méthode d’animation du cours « évaluer votre entreprise »

Ce séminaire met l’accent sur la pratique et l’échange entre dirigeants et propriétaires de PME. L’alternance est la méthode d’animation retenue : des sessions théoriques vous impliquant sont enrichies des études de cas et réflexions communes. Les références pratiques et utilisées dans les secteurs financiers et bancaires servent de fil conducteur au séminaire pour évaluer votre entreprise.

Dates et durée

Du mercredi 16h00 au vendredi 16h30 en formule résidentielle. Les dates seront fixées à la rentrée.

Prix du séminaire pour évaluer votre entreprise

La finance d’inscription se monte à CHF 2'350.— TTC.
Le prix comprend :

  • Les animations
  • L’hébergement en chambre individuelle,
  • L’accès à la piscine, au sauna et au fitness,
  • Les pauses et les repas

Les consommations alcoolisées, les prestations en chambre (minibar, téléphone, extras) sont à la charge de chaque participant.


Fichiers téléchargeables

Administration

Secrétariat PERFORM
Rue de la Plaine 8
1400 Yverdon-les-Bains

Tél: 024 426 42 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures de réception

lundi
de 14 h 00 à 18 h 30

mardi, mercredi, jeudi
de 09 h 00 à 11 h 00
et de 14 h 00 à 18 h 30

ou sur rendez-vous en dehors de ces plages

Inscription newsletter

Recevez en primeur les informations et nouveautés Perform. Environ 1 email par mois.

Perform est un centre
de formation certifié
Certification Eduqua

Perform accepte les bons
de formation continue
bon formation

Perform est membre de la
Fédération suisse pour la
formation continue
logo fsea sveb

. site créé par Nash design .