Séminaire Stratégie et Marketing digital
Nos séminaires en formule résidentielle sont conçus comme une parenthèse alliant la réflexion et le recul, dans un cadre hors du temps et privilégiant la convivialité. Nous visons à vous sortir du rythme tendu de vos activités quotidiennes pour vous aider à franchir sereinement des étapes importantes pour votre PME.
Prendre du recul, bénéficier des meilleurs conseils et porter un regard pertinent sur ses réalisations, sur un changement de cap à décider ou un nouveau défi à relever, réfléchir aux moyens d’y parvenir avec les outils adéquats, telles sont les perspectives que vous offrent ces séminaires.
Objectifs
Ce séminaire de deux jours et les deux soirées qui l’encadrent doivent vous permettre de définir votre stratégie en matière de marketing digital en mettant en avant votre spécificité (propositions uniques de vente).
Vous aurez pratiqué le langage technique du marketing digital. Un accent particulier sera mis sur l’élaboration complète de votre calendrier de publication détaillé et des exercices de préparation de publications sur deux réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn. Vous aurez développé les réflexes de communications possibles à chaque opportunité.
Enfin, vous aurez vu comment mettre en place un monitoring des effets de votre stratégie digitale et assurer sa gestion dans la durée.
Compétences visées
A la fin de la formation, vous serez capables de :
- Situer votre entreprise dans son environnement commercial, définir vos publics cibles et identifier leur comportement numérique
- Connaître les fondamentaux de la stratégie digitale et élaborer votre propre stratégie
- Planifier votre présence digitale, différencier le genre de communication selon le média et formaliser le calendrier de publication
- Créer et gérer votre page entreprise LinkedIn et votre page entreprise Facebook
- Connaître différents outils qui simplifient la mise en œuvre de vos publications
- Savoir mesurer l’activité sur votre patrimoine digital, analyser les statistiques de vos pages Facebook et LinkedIn
- Définir une procédure pour le suivi de la mise en œuvre et de la gestion de votre stratégie
Public cible
Ce séminaire s’adresse à toute personne amenée à préparer, planifier, mettre en œuvre et faire vivre la présence digitale de son entreprise, au travers de son site internet et sur les réseaux sociaux.
Contenu
- Analyse
- Concurrence / entrants / influenceurs / partenaires
- Produits / services
- Modes de commercialisation
- Technologie Web utilisée
- Stratégie de visibilité
- Contenu Web (nature, fréquence, supports)
- Réseaux sociaux
- Définition et descriptif des médias
- Cartographie des liens entre médias
- Inventaire de l’existant dans l’entreprise des participant-e-s
- Présence sur les réseaux sociaux
- Page entreprise LinkedIn
- Page entreprise Facebook
- Analyse de l’efficience des sites de participant-e-s (Contenu, style, SEO, fonctionnalités)
- Listage des informations disponibles en lien avec son activité
- Planification
-
- Ressources, gestion des délais, anticipation
- Rythme, matière, style
- Contenu
- Création de mini diaporamas
- Publier simultanément sur plusieurs réseaux
- Mesures
-
- Données fournies par Facebook
- Données fournies par LinkedIn
- Indicateurs avant / après
- Analyse ROI
- Axes d’amélioration
Méthode
Ce séminaire met l’accent sur la pratique et l’échange entre participants, en alternant des sessions de théories impliquant les participants, des études de cas, des réflexions communes et des temps de pause
Prérequis
Pour participer utilement à cette formation, vous devez disposer d’un compte privé Facebook et LinkedIn.
Matériel indispensable
Vous devrez vous munir
- d’un ordinateur portable
- sur lequel vous aurez chargé des images / photos / vidéos utilisables pour vos publications sur les réseaux sociaux (libres de droit ou vous appartenant)
- ainsi que de vos codes d'accès et mots de passe pour votre site web / blog / google analytics / pages Facebook et LinkedIn.
Durée
1 soirée d'introduction (lundi 20 août 2018, de 18h30 à 20h30)
2 jours en formule résidentielle (du jeudi 30 août 2018, à 08h00, au vendredi 31 août 2018, à 18h00)
1 soirée de suivi (jeudi 1er novembre 2018, de 18h30 à 21h00)
Programme
Le programme peut être téléchargé ici.
Coût
La finance d’inscription se monte à CHF 1'850.— TTC.
Le prix comprend l’hébergement en chambre individuelle, les pauses, les déplacements entre les sites, les animations et les repas.
Les prestations en chambre (mini-bar, téléphone, extras) sont à la charge de chaque participant.
Nombre de participants :
Min : 8 / max : 12
Délai d'inscription :
Le délai pour vous inscrire est fixé au lundi 16 juillet 2018
Intervenants
Valérie DEMONT Cheffe d'entreprise |
« Avec près de 20 ans d’expérience dans le marketing, la communication web et les réseaux sociaux, j’ai décidé de créer valeriedemont.ch. Mon entreprise s’oriente sur la stratégie et la formation réseaux sociaux pour PME en Suisse romande ou en ligne pour les entreprises et indépendants francophones. Ma mission est de soutenir les PME dans le développement d’une stratégie de contenu médias sociaux durable et authentique pour que vous y preniez du plaisir ! » |
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Pierre FELLAY Directeur |
« Après ma formation de juriste, je suis entré au service de l’État où j’ai œuvré pendant 20 ans, dont 15 à la direction du Département vaudois de l’économie avant de rejoindre le secteur privé. J’en ai retiré une formidable expérience en côtoyant bon nombre d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise et de personnes passionnées qui consacraient toute leur énergie au développement de leur entreprise. En reprenant la direction de PERFORM en 2014, j’y ai vu l’opportunité de partager ce que j’ai observé et vécu dans des projets d’organisation et de vous accompagner dans vos projets de formation. » |
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