Numerik Training

Numerik Training

De 23 Septembre 2017 09:00 jusqu'à 23 Septembre 2017 17:30

À PERFORM, c/o Centre professionnel du Nord Vaudois (CPNV)

Posté par Pierre Fellay

Catégories: Numérique

Mots clés: réseaux sociaux, transition numérique, marketing digital, personal branding

Visites: 2023


Numerik Training : une journée pour tout savoir sur la transformation digitale

Pas un jour ne se passe sans qu’un article, un post, une chronique n’aborde la digitalisation de notre économie. Une étude de la CVCI du mois de janvier indique pourtant que la majorité de nos entreprises sont peu ou mal renseignées sur le sujet : information abondante, trop technique, peu pratique...

Et pourtant, les enjeux sont immenses :

Les organisateurs

PERFORM et la Jeune Chambre Internationale Nord vaudois ont donc décidé de s’associer pour un projet commun : une journée pour tout savoir sur votre future stratégie numérique, que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Avec le soutien de nos partenaires :

Logo Valiant  Logo adnv  Logo Immo Team       

Le 23 septembre prochain aura lieu le Numerik Training : une matinée de conférences pour faire le tour du sujet, un après-midi de formation pour approfondir les questions qui vous intéressent. Ce programme exceptionnel fait appel à des intervenants de haut niveau, experts reconnus dans leur domaine.

Le programme :

 Début Fin  
08:15 09:00 Accueil - cafés croissants
09:00 12:20  Conférences
12:30 14:00 Repas
14:00 17:00 Formations à choix
17:00 17:30 Cérémonie de clôture - apéritif
dès 19:30   Soirée réservée aux membres JCI

Les conférences :

 1   "Les clés d'une stratégie de marketing digital" par Matthieu CORTHÉSY
  Le web et les réseaux sociaux ont révolutionné la manière que nous avons de communiquer. Mais comment mettre cela en place en tant qu'entreprise ? Nous verrons ensemble tous les éléments essentiels pour élaborer une stratégie de marketing digital efficace pour répondre à vos objectifs

 2   "PME : quels réseaux sociaux choisir et comment ?" par Valérie DEMONT
  En plus de Facebook, il existe plusieurs autres réseaux que vous pourriez utiliser pour votre entreprise. Si Facebook est le plus utilisé en Suisse, est-il adéquat pour votre entreprise ? Selon votre public-cible, votre activité ou encore votre marché, le choix de vos réseaux varient. Découvrez comment prendre une bonne décision et qui vous apportera des résultats
 
 3   "Digitaliser mon entreprise et développer mes affaires" par Julien GRANDJEAN
  Enjeux de la digitalisation, stratégie, prix, applications du marché, possibilités, sécurité, tour d'horizon complet du digital pour les entrepreneurs
 
 4   "Révéler son Personal Branding" par Christophe SCHNOEBELEN
  Bien que le terme de Personal Branding soit aujourd'hui totalement démocratisé, la confusion avec le Personal Marketing est encore trop présente... Cette conférence a pour objectif de clarifier le concept tout en donnant les facteurs clés du succès

Les formations :

 1   "Comment mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise ?" par MatthieuCORTHÉSY
  Passage en revue de toutes les actions incontournables d'une stratégie de marketing digital avec les forces et faiblesses de chacune d'entre elles. Aperçu des outils tels que les réseaux sociaux, le référencement dans Google, les newsletters, Google Analytics
 
2   "Être sur les réseaux sociaux pour votre PME et après ?" par Valérie DEMONT 
  On vous a recommandé d’ouvrir une page Facebook ou de vous créer un compte sur LinkedIn pour votre entreprise. Si c’est peut-être une première étape dans votre communication médias sociaux, votre démarche ne doit pas s’arrêter là. Découvrez et comprenez les implications et facteurs de succès pour la présence de votre PME sur la toile sociale
 
3   "Montez votre entreprise avec des apps en 2017" par Julien GRANDJEAN
  Aperçu complet des solutions couvrant les domaines de l'entreprise que sont l'infrastructure (Mail, Documents), les finances et la production (Outils de gestion), les outils de ventes marketing et communication (communiquer son idée, management des réseaux sociaux)

4   "Bien photographier avec votre smartphone" par Philippe GSCHWEND
  Le smartphone est devenu pour beaucoup votre appareil photo principal. Ce cours vous permettra d'apprendre le fonctionnement de votre smartphone et de vous perfectionnez à votre rythme tout en vous faisant plaisir. Avec des astuces et votre bon sens, vous allez réussir et surtout améliorer vos photos

5   "Exploitez tout le potentiel de LinkedIn pour votre image professionnelle" par Ilaria MESCHIARI
  Impossible d’y échapper aujourd’hui : les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable à votre positionnement professionnel. Comment faire pour bien maîtriser votre présence sur LinkedIn ? Quelles sont les astuces pour créer un profil percutant ? Quelles sont les fonctionnalités pour rendre ses recherches plus efficaces ? Comment être visible sur le marché de l’emploi sans dévoiler sa vie privée ?

6   "Du virtuel au présentiel, les règles, forces et objectifs du réseautage humain" par Anne de TREVERRET
  Nous sommes faits pour vivre en relation avec les autres, pour créer des liens dans nos vies professionnelles et privées. Le réseautage est une activité agréable pour certains, un calvaire pour d’autres. Beaucoup croient souvent que la capacité à aller vers les autres est innée et que seuls quelques individus chanceux sont dotés naturellement de ce talent. En réalité, cette aptitude s'acquiert à travers la pratique et l'intelligence émotionnelle. Notre capital humain et notre visibilité sont les clés de notre réussite. Durant cet atelier pratique et interactif, nous étudierons les règles, forces et objectifs du réseautage et les outils de votre visibilité qui vous permettront de gérer vos relations de manière optimale et pertinente, en privilégiant les contacts humains
7 "Construire son Personal Branding" par Christophe SCHNOEBELEN
  Entrepreneur, chercheur d’emploi ou simple particulier, il est capital que vous sachiez mettre en évidence vos qualités, compétences et différences. Cette formation vous permettra de connaître les principes fondamentaux du Personal Branding, de définir votre identité visuelle de marque et de maîtriser votre présence online et offline

Les intervenant(e)s :

Matthieu CORTHESY (www.pme-blog.com) : expert en marketing digital, il a fondé le blog pme-web.com, leader dans le domaine de la communication digitale en Suisse romande avec plus de 40'000 pages vues mensuelles. Responsable des RP digitales à la RTS, il a mis en place la stratégie de communication digitale institutionnelle ainsi que développer les activités numériques. Spécialiste en marketing digital pendant plusieurs années dans l'agence web Wide, il a développé des stratégies digitales pour plusieurs grandes entreprises

Valérie DEMONT (www.valeriedemont.ch) : formatrice et consultante en stratégie de contenu pour les réseaux sociaux, elle accompagne les entreprises de Suisse romande depuis plus de 7 ans : son objectif est de les rendre autonome dans leur gestion de leurs réseaux au quotidien et selon leurs ressources. Son blog sur les bonnes pratiques des médias sociaux est un outil précieux pour les PME

Julien GRANDJEAN (www.idayit.com) : né en 1974, reçoit son premier ordinateur à l'âge de 10 ans. Il traverse tous les métiers de l'informatique et de la vente pour fonder sa société iDAYit afin de mettre le digital au service des entreprises dans un but de développement des affaires

Philippe GSCHWEND (www.kiadi.ch) : né en 1963 à Lausanne, il vit à Pomy depuis plus de 10 ans. Dessinateur, graphiste, photographe, formateur d’adultes, coach en communication, il enseigne depuis 2003 à l’université populaire de Lausanne. Il a aussi enseigné aux apprentis médiamaticiens, à l’OPTI et aux détenus des EPO. En 2009 il crée sa deuxième entreprise, kiadi formations, spécialisée dans l’enseignement de la photographie, du graphisme, des arts visuels et des ordinateurs macintosh

Ilaria MESCHIARI (www.oasys.ch) : membre de la JCI, Ilaria est consultante en transition de carrière et formatrice spécialisée sur les réseaux sociaux auprès d’un cabinet d’outplacement, coaching professionnel et assessment. Dans ce cadre, elle a accompagné des centaines de personnes en recherche d’emploi dans la découverte de LinkedIn en leur transmettant les outils et astuces pour être indépendantes et efficaces sur cette plateforme

Christophe SCHNOEBELEN, membre de la JCI, spécialiste en « Learning & Development », est passionné par le lien direct entre le développement des talents et le succès des entreprises. Il associe les bonnes pratiques des ressources humaines, du marketing et des neurosciences pour permettre à chacun de devenir des leaders porteurs de sens pour eux-mêmes, les équipes et les organisations. Certifié en Personal Branding et titulaire d’un master Ingénierie de la e-formation, il partage son enthousiasme et ses méthodes innovantes au cours de formations et de conférences à l’international

Anne DE TREVERRET (www.treverret.com) : experte en réseautage humain, reconnue auprès de ses clients pour son approche personnalisée, concrète et efficace, Anne est Conseillère et Formatrice dans le déploiement de contacts par une approche efficace et humaine du réseautage et des partenariats humains pour les professionnels, entreprises, écoles et organismes de formation. Moteur du changement et créatrice de valeurs ajoutées, sa passion pour les relations humaines, son empathie naturelle ainsi que son expertise des réseaux l'amènent à accompagner ses clients et à travailler avec eux en étroite collaboration, les invitant à créer et développer leur réseau professionnel en privilégiant les contacts humains

Modalités d'inscriptions :

Remplir le formulaire accessible via le bouton "inscription" en haut de la page. Une confirmation avec bulletin de versement vous sera alors envoyée. Votre inscription ne sera validée qu'une fois le paiement reçu. Dans le formulaire, spécifiez la formation que vous souhaitez suivre l'après-midi. Veuillez indiquer 3 choix, dans l'ordre de priorité de vos préférences. Les groupes seront constitués en fonction de vos choix dans la mesure où le nombre de participant(e)s par formation (minimum / maximum) est respecté, ainsi qu'en fonction de l'ordre de validation des inscriptions. Il est donc préférable de ne pas tarder à s'inscrire.

Le délai d'inscription est fixé au 8 septembre 2017.

Si vous êtes membre de la Jeune Chambre Internationale, nous vous prions d'indiquer également le nom de votre OLM dans le champ requis à cet effet. Vous serez ainsi automatiquement inscrit à la soirée qui suit l'événement. 

Coûts :

Membres de la Jeune Chambre Internationale : CHF 110.00, repas de midi et soirée inclus (sans les boissons alcoolisées).

Non membres : CHF 150.00, repas de midi inclu (sans les boissons alcoolisées).